• Après les dégradations subies à Bordeaux, soutien au Planning Familial !

    Après les dégradations subies à Bordeaux, soutien au Planning Familial ! 

     

    Après les dégradations subies à Bordeaux, soutien au Planning Familial !

    La Fédération de la Gironde de la Libre-Pensée a appris avec consternation l'attaque subie par les locaux du Planning Familial à Bordeaux dans la nuit du 5 au 6 août. Ces dégradations, assorties d'une mise en scène écœurante, émanent une fois de plus d'activistes catholiques radicaux opposés à l'interruption volontaire de grossesse, qui contestent certaines dispositions de la loi bioéthique actuellement en discussion au Parlement, notamment l'extension des délais d'IVG. Pour ces activistes cléricaux, il s'agit encore et toujours de soumettre le corps des femmes à la loi religieuse et à ses directeurs de conscience. Ils ne tolèrent ni l'émancipation féminine ni les progrès de la médecine et du soin.

    La Libre-Pensée apporte son soutien au Planning Familial et salue le travail quotidien accompli par ses militantes et militants pour le droit des femmes à disposer de leur corps, contre toutes les oppressions qu’elles subissent. Dans un contexte politique très difficile pour la cause des femmes, la vigilance et la solidarité s'imposent.

    Pour sa part, au regard de la liberté de conscience, de celle la science et de celle d’utiliser son corps, compte tenu également des demandes qui se font jour dans la société et des conditions à réunir pour stimuler les progrès de la médecine, la Libre Pensée (FNLP) considère que le projet de loi relatif à la bioéthique adopté en deuxième lecture le 31 juillet 2020 à l’Assemblée nationale, contient quelques avancées, et de nombreuses insuffisances. Le débat parlementaire laisse à ce jour sans réponse satisfaisante des questions ayant trait notamment à la procréation médicalement assistée (PMA), à la gestation pour autrui (GPA) et à la recherche sur l’embryon.

    Le combat pour défendre et approfondir nos libertés continue, et la Libre-Pensée le mènera aux côtés du Planning Familial.

    Bordeaux, le 10 août 2020

    Télécharger « planning[503].pdf »

     

    « Le Conseil constitutionnel censure sévèrement les délires totalitaires du groupe politique de La République En Marche majoritaire à l’Assemblée nationaleFNLP: Messages des associations amies envoyés au Congrès national virtuel de la Libre Pensée (Août 2020) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :