• Augmentation des droits d’inscription universitaires pour les étudiants étrangers : Discrimination, xénophobie et privatisation accrue

    – COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

    Augmentation des droits d’inscription universitaires pour les étudiants étrangers :  Discrimination, xénophobie et privatisation accrue

    Augmentation des droits d’inscription universitaires pour les étudiants étrangers :

    Discrimination, xénophobie et privatisation accrue

     

     

    La Libre Pensée est attachée à l’existence d’un régime d’Enseignement Supérieur public, laïque et gratuit. Ce système fait que les droits d’inscription en faculté et dans les Grandes écoles sont en France parmi les plus bas du monde. Ils ne couvrent en fait que des frais de gestion administrative et ne représentent en aucun cas le coût des études.

     

    C’est le résultat d’une histoire séculaire de l’Enseignement Supérieur Français, et des conquêtes de 1936 et de la Libération. C’est ce qui permet à plus de deux millions d’étudiants de suivre des études sans avoir à s’endetter pour la vie comme cela se passe dans d’autres pays.

     

    Les annonces récentes du Premier ministre Edouard Philippe remettent en cause ce principe. IL propose d’appliquer des droits d’inscription élevés aux étudiants « extra-communautaires » c'est-à-dire à ceux qui ne viennent pas de l’Union Européenne stricto-sensu.

     

    LIRE LA SUITE...

    Télécharger « Augmentation des droits inscription etrangers.pdf »

    « Communiqués « Funérailles républicaines » : La Libre Pensée a été reçue au SénatNon à la révision de la loi de 1905: devant les préfectures »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :