• – COMMUNIQUÉ DE PRESSE FNLP – Crèches de Noël dans les mairies : Les Talibans ne sont pas qu’à Kaboul !

    – COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

     

    Crèches de Noël dans les mairies :

    Les Talibans ne sont pas qu’à Kaboul !

     

     

    Les médias ont largement fait écho aux actions de la Fédération nationale de la Libre Pensée contre la présence des crèches catholiques dans les bâtiments de la République (Mairies, Départements, Régions).

     

    Tout et surtout n’importe quoi a été proféré à l’encontre de la Libre Pensée dans cette affaire. La position des libres penseurs est pourtant simple : libre à chacun d’installer une crèche catholique à son domicile, dans une église, une chapelle, un magasin,  un jardin ou sur un marché de Noël,  voire un emplacement public (à condition que cela soit sans financement par les fonds publics et que l’installation soit temporaire, (sinon, elle aurait rang de monument fixe et durable et cela serait prohibé par l’article 28 de la loi du 9 décembre 1905 de Séparation des Eglises et de l’Etat). Il y a tellement de places libres dans les églises, que l’on a du mal à comprendre pourquoi il faudrait héberger « le petit Jésus » dans les bâtiments officiels de la République.

     

    Non seulement, les libres penseurs ne diront rien contre cet usage d’installation de crèches hors des bâtiments officiels, mais au cas où cette liberté serait menacée, ils seraient les premiers à lutter contre cette interdiction, car ils sont partisans de la liberté absolue de conscience. Chacun a le droit d‘exprimer ses opinions.

     

    LIRE LA SUITE (article intégral)

    Télécharger « Les Talibans ne sont pas qu'à Kaboul.pdf »

    – COMMUNIQUÉ DE PRESSE FNLP –     Crèches de Noël dans les mairies :  Les Talibans ne sont pas qu’à Kaboul !

    « Lettres au Pape et à la Congrégation du Bon-Secours – COMMUNIQUÉ DE PRESSE FNLP– Loi de 1905 : La Libre Pensée reçue au ministère de l’Intérieur »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :