• – COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Le Congrès national de la Libre Pensée (Saint-Herblain 44d'août 2018) A adopté une résolution sur la question des migrants, exilés

    – COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

    Le Congrès national de la Libre Pensée

    (Saint-Herblain – Loire-Atlantique - du 22 au 25 août 2018)

    A adopté une résolution sur la question des migrants, exilés et réfugiés.

    Elle la porte à la connaissance des laïques

     

     

    Motion sur les migrants, les exilés et les réfugiés 

    “L'étranger, c'est votre miroir qui le renvoie.”

    Léo Campion 

     

     

    – COMMUNIQUÉ DE PRESSE –  Le Congrès national de la Libre Pensée  (Saint-Herblain 44d'août 2018)  A adopté une résolution sur la question des migrants, exilés

    Les gouvernements de la France et de l'Union Européenne, à l'image de l’impérialisme américain, rejettent les migrants, exilés et réfugiés. Ces pays multiplient au Moyen-Orient, en Afrique les guerres, les plans économiques asphyxiants. Ce sont là les causes mêmes de ces afflux de migrants. Le nombre de morts en mer Méditerranée en est une funèbre illustration. Si certains pays européens les reçoivent, c‘est bien souvent pour les entretenir dans une précarité, en faire une main d’œuvre à bon marché, pire laissent les trafics les plus ignobles prospérer. (...)

    LIRE LE COMMUNIQUE:

    – COMMUNIQUÉ DE PRESSE –  Le Congrès national de la Libre Pensée  (Saint-Herblain – Loire-Atlantique - du 22 au 25 août 2018)  A adopté une résolution sur la question des migrants, exilés et réfugiés.

    Télécharger « 250818 motion migrants.pdf »


     

    La Libre Pensée a aussi décidé de travailler toute l’année 2018-2019 sur la Question suivante :

    Les migrations internationales

    Héritière en ligne directe du siècle des Lumières, la Libre Pensée est par nature universaliste. Au moyen de la raison, elle agit pour l'émancipation humaine.

    Les ravages de l'impérialisme sur l'économie des pays dominés, les guerres qu'ils engendrent sans cesse, les dérèglements climatiques qu'ils provoquent, l'oppression qu'ils entraînent pour les individus, poussent et pousseront des millions d'hommes, de femmes et d'enfants à fuir ces pays.

    La question à l'étude des libres penseurs sur les migrations internationales que proposent nos deux Fédérations (Saône-et-Loire et Hauts-de-Seine) a pour objet de dégager une position argumentée et étayée sur ce sujet qui risque d'occuper le devant de la scène longtemps.

    Le résultat de ce travail pourra contribuer à la réflexion de l'Association Internationale de la Libre Pensée.

    « FORUM DES ASSOCIATIONS : DIMANCHE 9 SEPTEMBRE 2018 BOULEVARD GASSENDI, LA LP04 TIENDRA UN STAND COMME CHAQUE ANNEE de 10h à 17h– COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Affaire Baby-Loup : Les faits sont têtus, les têtus sont défaits une nouvelle fois ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :