• Communiqué FNLP: Toute la lumière doit être faite sur les crimes de l’Église catholique!

    13 septembre 2019

    Communiqués

    Toute la lumière doit être faite sur les crimes de l’Église catholique

     

    Le Vatican n’y peut plus rien : le scandale ne peut plus être étouffé, les témoins parlent, le mur du silence est définitivement brisé. L’Église catholique est responsable de milliers de crimes, de viols, de harcèlements, de tortures physiques et mentales sur des milliers d’enfants, non seulement en ne dénonçant pas ceux qui en son sein les commettent, mais en les protégeant et en laissant le plus souvent ceux-là en situation de les commettre encore. C’est pourquoi, la Libre Pensée exige que toutes les archives concernant ces affaires soient rendues publiques et que s’impose la justice des hommes.

    Pour se protéger, mais c’est illusoire, l’Église catholique a mis en place la Commission Sauvé sur le modèle de la Commission Rémond sur l’affaire Paul Touvier. L’Église catholique est juge et partie. On ne peut donc rien attendre d’une telle investigation.

    Au Sénat, s’est mise en place une mission d’information sur la pédophilie dans l’Église catholique, présidée par madame Catherine Deroche. La Fédération nationale de la Libre Pensée s’est adressée à elle pour demander à être auditionnée. La Libre Pensée serait accompagnée par monsieur Keith Porteous Wood, rapporteur de cette question auprès de l’ONU et Porte-parole de l’Association internationale de la Libre Pensée.

    Cette demande date du 28 novembre 2018 (en AR), nous n’avons reçu aucune réponse à cette demande. Comment ne pas relier ce fait avec la décision du Sénat de maintenir le secret de la confession auriculaire dans l’Église catholique, qui n’est qu’une convention entre personnes privées pour la Libre Pensée ?

    Aussi, le Congrès national de la Libre Pensée d’Alizay (Eure) exige que la Libre Pensée soit reçue au Sénat pour exposer son point de vue sur ces questions.

    Adoptée à l’unanimité par le Congrès national

     

    Lire le communiqué intégral 

     

    Télécharger « Motion sur les crimes de pédophilie de l Eglise.pdf »

     

    « Appel solennel du Congrès national de la Libre Pensée d’Alizay (Eure) Sommes-nous libres ?– COMMUNIQUÉ DE PRESSE – L’embrigadement de la jeunesse continue ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :