• En direct avec Fernando Lozada Porte-Parole de l’Association internationale de la Libre Pensée (AILP) - (Argentine - Amérique Latine) A propos de l’IVG en Argentine

    En direct avec Fernando Lozada  Porte-Parole de l’Association internationale de la Libre Pensée (AILP) - (Argentine - Amérique Latine)     A propos de l’IVG en Argentine

    En direct avec Fernando Lozada

    Porte-Parole de l’Association internationale de la Libre Pensée (AILP) - (Argentine - Amérique Latine)

     

    A propos de l’IVG en Argentine

     

    A.I.L.P : Pouvez- vous vous présenter?

     

    Fernando Lozada : Je suis athée, militant des Droits de l’Homme. Depuis près de quinze ans, je travaille activement pour l’avènement d’une société dans laquelle la diversité serait une valeur positive. Je milite dans plusieurs organisations : Athées de Mar del Plata, H.I.J.O.S. (fils et filles des disparus pendant la dernière dictature en Argentine), Programme Radiophonique La Voix du Hérisson, Front pour la Diversité et la Dissidence, Coalition Argentine pour un Etat Laïque et depuis 2012 je suis Porte-Parole de l’A.I.L.P.

     

    A.I.L.P : Tout le monde est informé que la Chambre des Députés de l’Argentine a voté en faveur de la légalisation de l’avortement et que le Sénat s’y est opposé. Pouvez-vous nous expliquer ?

     

    F.L : Les pouvoirs réactionnaires et obscurantistes se sont alliés. D’un côté, la traditionnelle Eglise Catholique Apostolique Romaine a mis dans la balance  toute sa puissance économique et ses relations politiques, car elle ne pouvait tolérer la légalisation de l’interruption de grossesse dans le pays d’origine du pape actuel, de l’autre les mouvements évangéliques néo-pentecôtistes ont mis dans la rue leurs militants, se sont répandus sur les réseaux sociaux et les médias, mobilisant leurs propres ressources pour organiser des campagnes d’affichage et audio visuelles.

     

    LIRE L'ARTICLE INTEGRAL:

    Télécharger « En direct avec Fernando Lozada.pdf »

     

    « Groupe Université et Citoyens de Montpellier Libre Pensée, Fédération Unie de l’Hérault. La mairie de Montpellier renonce cette année ...Communiqué: Saint-Roch et la laïcité à Montpellier Souvent Saurel varie et bien fol qui s’y fie ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :