• La Libre Pensée s’adresse à la jeunesse Motion du Congrès national de la Libre Pensée sur le Service National Universel Non à l’embrigadement de la Jeunesse !

    La Libre Pensée s’adresse à la jeunesse

    Motion du Congrès national de la Libre Pensée

    sur le Service National Universel

    Non à l’embrigadement de la Jeunesse !

     

    La Libre Pensée s’adresse à la jeunesse  Motion du Congrès national de la Libre Pensée  sur le Service National Universel  Non à l’embrigadement de la Jeunesse !Aux termes de l’article L. 111-2 du Code du service national actuellement en vigueur « Le service national universel [SNU] comprend des obligations : le recensement, la journée défense et citoyenneté et l’appel sous les drapeaux. / Il comporte aussi un service civique et d’autres formes de volontariat. / La journée défense et citoyenneté a pour objet de conforter l’esprit de défense et de concourir à l’affirmation du sentiment d’appartenance à la communauté nationale, ainsi qu’au maintien du lien entre l’armée et la jeunesse. / L’appel sous les drapeaux permet d’atteindre, avec les militaires professionnels, les volontaires et les réservistes, les effectifs déterminés par le législateur pour assurer la défense de la Nation. » 

    La Libre Pensée s’adresse à la jeunesse  Motion du Congrès national de la Libre Pensée  sur le Service National Universel  Non à l’embrigadement de la Jeunesse !

    Télécharger « MOTION SNU.PDF »

    avec lien brochure

     

    « Adresse du Congrès national de la Libre Pensée au mouvement laïque Pour défendre la loi de 1905 de Séparation des Eglises et de l’Etat, ne baissons pas la garde. Renforçons la mobilisatLa LP04 tenait un stand au Forum des associations de Digne ce 08 09 19 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :