• Laïcité à l'hôpital public ! Liberté dans l'enseignement supérieur! Un utile rappel du Conseil d’Etat du 28 juillet 2017

    – COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

     

    Laïcité et Port des signes religieux dans les  instituts paramédicaux ,

    Un utile rappel du Conseil d’Etat du 28 juillet 2017 :

    Laïcité à l'hôpital public ! Liberté dans l'enseignement supérieur !

     

    En 2015, Manuel Valls, alors Premier Ministre, se prononçait pour l'interdiction  du hidjab  pour les Laïcité à l'hôpital public ! Liberté dans l'enseignement supérieur!   Un utile rappel du Conseil d’Etat du 28 juillet 2017 étudiantes à l'Université. Il avait dû reculer devant  les oppositions qui  se manifestaient  jusque dans son gouvernement. Les établissements d'enseignement supérieur ont toujours accueilli  des étudiants   en col romain, en cornette, en hidjab ou habillé comme bon leur semble et, au demeurant, c'eût été s'en prendre  aux Franchises universitaires conquises  depuis des siècles…

     

    Cependant, en janvier 2015, deux étudiantes  en école paramédicale à qui l'on avait voulu appliquer  un arrêté particulier  du Ministère de la Santé   qui disait  le contraire,  demandaient l'annulation  pour illégalité  de l'arrêté de 2007 qu'on voulait leur opposer  pour leur interdire  le port de cet accessoire vestimentaire  à la fois à l'hôpital et  dans leur établissement de formation.

    LIRE L'ARTICLE INTEGRAL:

    Laïcité et Port des signes religieux dans les  instituts paramédicaux ,  Un utile rappel du Conseil d’Etat du 28 juillet 2017 :  Laïcité à l'hôpital public ! Liberté dans l'enseignement supérieur !

    Télécharger « signes religieux dans les instituts paramédicaux.pdf »

     

    « Arguments pour un débat rationnel sur l’Islam (publication FNLP)Pétition Appel des laïques pour le respect de la laïcité à Montpellier »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :