• Le ridicule ne tue plus…. Quand la matraque de la main gauche, ignore ce que fait la matraque de la main droite- Communiqué FNLP-

    9 août 2019 Communiqués   FNLP 

    Le ridicule ne tue plus….

     

    Quand la matraque de la main gauche, ignore ce que fait la matraque de la main droite
    La France est un pays de plus en plus condamné par des instances internationales, du fait de la violence d’Etat, commise contre les manifestants. Ce qui n’exclut pas un certain cynisme. Ainsi, le gouvernement français vient de condamner (avec l’Allemagne) la répression contre les manifestants à Moscou.
    On peut ainsi lire dans Marianne.fr du 7/8/2019 l’information suivante : «Une fois n’est pas coutume, Paris et Berlin, qui ont œuvré au retour de la Russie au sein du Conseil de l’Europe, le mois dernier, ont dénoncé dimanche les arrestations de manifestants de l'opposition à Moscou, et appellent à la libération des personnes détenues. Dans un communiqué, Paris "condamne les interpellations, ainsi que l'usage manifestement excessif de la force qui les a entourées″, et "rappelle son attachement à la liberté d'expression dans toutes ses composantes, y compris celle de manifester pacifiquement et de participer à des élections libres et transparentes ».La France appelle à « libérer sans délai les personnes incarcérées ces derniers jours et à se conformer aux engagements auxquels elle a souscrit en tant que membre de l'OSCE et du Conseil de l'Europe ». Même message de Berlin, qui condamne « les ingérences répétées dans le droit garanti aux rassemblements pacifiques et à la liberté d'expression », qui «violent les obligations internationales de la Russie et remettent fortement en question le droit à des élections libres et équitables».
     
     
    Quand on sait ce que font les forces de répression d’Emmanuel Macron contre les Gilets jaunes, on se pince pour y croire. On ne peut être que pour la liberté de manifestation et contre la répression, mais une telle affirmation venant du gouvernement Macron/Philippe ne peut que nous laisser sans voix. Voici quelques exemples pris sur internet :
    Source MPI « Bilan de la répression policière depuis 2 mois contre les #GiletsJaunes : 6 000 interpellations, 2 000 blessés, des yeux crevés, des mains arrachées, des mâchoires explosées, des jeunes gens défigurés, des français gazés et matraqués. »
    Source TV-Libertes.com : « Selon les chiffres recensés par le groupe militant « Desarmons-les », au moins 154 personnes ont été grièvement blessées par l’utilisation par la police d’armes non létales lors des différentes manifestations des Gilets jaunes. Parmi ces blessés, 22 manifestants ont perdu l’usage d’un œil à cause des LBD-40, et cinq autres se sont fait arracher les mains par des grenades de type GLI-F4»
    Source Agora-vox : « Depuis le début des événements, 1 796 condamnations ont été prononcées par la justice et 1 422 personnes sont encore en attente de jugement. Plus de 1 300 comparutions immédiates ont été organisées et 316 personnes ont été placées sous mandat de dépôt (Édouard Philippe). »
    Quant à l’Allemagne, Philippe Capon de l'UNSA-Police répond dans le Point du 7/8/2019 : « Quant à l'Allemagne, elle n'utilise pas les gaz, mais ratique le corps-à-corps et manie allègrement la matraque. Au dernier sommet du G7 organisé dans ce pays (2015), il y a eu tout de même plus de mille blessés. »
    Il y a vraiment de quoi donner des leçons de démocratie à la Russie de Vladimir Poutine, régime détestable indéniablement. On est en pleine parabole de la paille et de la poutre …sauf qu’il n’y a que des poutres dedans.
     
     
    Un curieux précédent de strabisme totalitaire
    Dans l’excellent téléfilm sur « La guerre des Ondes (Radio-Londres) » qui passe actuellement sur la chaine Toute l’Histoire, on voit une séquence où Pierre Dac (joué remarquablement par Jean-Yves Lafesse) « retourne » un discours de Philippe Henriot, Secrétaire d’Etat à l’information et à la propagande (au moins, c’était plus franc qu’aujourd’hui) du gouvernement Pétain/Laval.
    Philippe Henriot dénonçait en 1944 « la menace bolchéviste » qui allait envahir la France et dénonçait « les collabos et les mouchards moscoutaires ». Pierre Dac lui demandait alors : « Monsieur Henriot, vous êtes sûr que vous ne confondez pas avec l’Allemagne hitlérienne qui a, elle, bien envahi la France ? »
    Karl Marx disait déjà à son époque : « Hegel fait quelque part cette remarque que tous les grands événements et personnages historiques se répètent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié d'ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce. »
    Quand c’est Pierre Dac qui, à 75 ans de distance, fait la leçon sur le sujet à Emmanuel Macron, on se dit qu’il y a bien « quelque chose de pourri au Royaume de France ».
    La Bastille, le 9 août 2019
    Pour lire le compte-rendu de la réunion publique de la Libre Pensée à Paris avec les Gilets Jaunes pour la présentation de l’ouvrage collectif « Les Giles jaunes, un nouvel horizon social » : https://www.fnlp.fr/news/688/23/300-avec-la-Libre-Pensee-et-les-Gilets-jaunes/d,lp_detail.html

     

     

     

    Retour

     

    « 02/08/2019, La LP04 et le Mouvement de la Paix étaient reçus par Madame E.Fontaine-Domeizel, députée 04Un été meurtrier ? La Libre Pensée informe »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :