• MEURTRE de SHAHJAHAN BACHCHU , rédacteur rationaliste et écrivain au Bangladesh

     
     
    Accueil > [Français] Association Internationale de Libre Pensée (AILP) > Divers > MEURTRE de SHAHJAHAN BACHCHU, Rédacteur rationaliste et écrivain (...)

    MEURTRE de SHAHJAHAN BACHCHU , rédacteur rationaliste et écrivain au Bangladesh

    Vendredi 13 juillet 2018

    Shahjahan Bachchu , rédacteur bangladais de 55 ans, a été assassiné par balles le dimanche 10 juin 2018 par un commando motocycliste dans le village de Kakaldi (district de Munshigani), où il vivait.

    Shahjahan Bachchu était une figure rationaliste de la lutte pour la laïcité et la liberté d'expression. Il a récemment été menacé. Il dirigeait sa propre maison d'édition Bishakha Prokashoni et était rédacteur en chef de l'hebdomadaire Amader Bikrampur. Ancien secrétaire général du Parti communiste au Bangladesh, il était connu comme un libre penseur.

    L'Association internationale de la pensée libre voudrait rendre hommage à cet homme courageux et adresse ses sincères condoléances à sa femme et à ses proches.

    Selon l'Association Internationale des Rationalistes qui nous a informés, "les extrémistes religieux au Bangladesh ont tué plus d'une douzaine de rationalistes, athées ou écrivains non musulmans, blogueurs et activistes".

    L'Association internationale de la pensée libre se joint à la campagne pour faire toute la lumière sur ce nouveau meurtre et exige que le gouvernement bangladais arrête et tienne les coupables.

    Il exprime sa pleine solidarité et son soutien aux humanistes, aux rationalistes et aux libres penseurs du Bangladesh.

    10 juillet 2018

     

    http://www.internationalfreethought.org/spip.php?article655

    « COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Un projet inquiétant qui accouche d’une sourisConseil des Sages de la laïcité du Ministre Jean-Michel Blanquer : Derrière la paille des mots, le grain des choses :Une présidente antilaïque aux manettes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :