• PMA/GPA : Des pas en avant de réalisés pour une liberté nouvelle

    -Communiqué FNLP-

     

     

    PMA/GPA :

     

    Des pas en avant de réalisés pour une liberté nouvelle

     

    Le Comité Consultatif National d'Ethique (CCNE) pour les sciences de la vie et de la santé vient de rendre public le 27 juin 2017 son avis (N°126) sur les demandes sociétales de recours à l'assistance médicale à la procréation (AMP ou PMA). Son avis concerne 3 situations particulières et est loin de clôturer ce débat sociétal très clivant. Cependant ce comité qui n'est que consultatif pour les tutelles ministérielles, envisage quelques avancées partielles conformes à l'égalité des droits prônée par la Libre Pensée.

     

    Il faut rappeler comme le CCNE, que les techniques d'AMP, autorisées à l'origine par la loi pour pallier une altération pathologique de la fertilité, sont sollicitées aujourd'hui pour répondre à des demandes sociétales, issues de situations personnelles (de couple ou non). Il s'agit donc de nouveaux usages de techniques qui existent mais qui dépassent le cadre actuellement prévu par la loi. Bien évidemment l'AMP, tout comme la GPA (Grossesse Pour Autrui) abordée dans cet avis, restent/resteraient sous un contrôle médical et législatif strict.

    LIRE LA SUITE...

    PMA/GPA :  Des pas en avant de réalisés pour une liberté nouvelle

    Télécharger « Des avancées réelles.pdf »

    « La Libre Pensée s’associe à la Déclaration commune contre la prorogation de l’état d’urgence Pour la Réhabilitation collective des Fusillés pour l’exemple de la Guerre de 1914-1918 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :