• Un Président de la République au Vatican, ou un chanoine catholique à l'Elysée ?

    – COMMUNIQUÉ DE PRESSE –

     Un Président de la République au Vatican,

    ou

     un chanoine catholique à l'Elysée ?

     

    En 1980, Jean-Paul II s’exclamait : « France, qu’as-tu fait de ton baptême ? ». L’Eglise a trouvé un nouveau parrain : Emmanuel Un Président de la République au Vatican, ou un chanoine catholique à l'Elysée ?Macron qui a répondu en s’asseyant sur la stalle du Chanoine de Latran. Il persiste et signe sa volonté de faire revenir l’Eglise catholique dans les affaires de la République française dans sa conférence de presse du 26 juin 2018 : « le lien entre la France et le Vatican est un lien dont l’histoire est singulière, la cérémonie du Latran l’a rappelé, mais dont l’actualité est vivace. »

     Jean-Paul II, Benoit XVI, le pape François, nous connaissons ces papes qui vivent tournés vers le passé où l’Eglise catholique imposait à l’Europe, aux rois, aux princes et aux peuples, la peur et l’obscurantisme. La France a rompu avec les dogmes d’abord en 1789, en 1871 puis définitivement le 9 décembre 1905, à travers la Loi de Séparation des Eglises et de l’Etat. Pourquoi alors le Président de la République s’ingénue-t-il à répondre ou à devancer les appels du Vatican ?

     

    D’Aix-La-Chapelle au Vatican : Emmanuel Macron, un homme du passé

     

     

    LIRE LA SUITE...

    Télécharger « Macron au Vatican un chanoine à l'Elysée.pdf »

     

    « Groupe de Béziers de la Fédération unie de la Libre Pensée de l’Hérault: un rassemblement pacifiste et laïque s’est tenu, à Béziers, le 16 juin La Libre Pensée au château des mineurs, La Napoule. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :