Les médias se sont fait l’écho de la démarche surprenante de deux Élus du Parti Communiste Français qui se sont adressés au nouveau ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, qui va bientôt faire passer Raymond Marcelin (surnommé en 1968 « Raymond la Matraque ») pour un doux humaniste.
Selon BFM TV, Il est demandé « au ministre de l’Intérieur de « mettre un terme » aux prières catholiques dénonçant l’usage de l’image de la Cène, lors du show inaugural des JO. L’image a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Près de 250 personnes se sont réunies lundi 7 octobre à Paris pour une prière de rue censée « réparer le blasphème » commis lors de la cérémonie d’ouverture des JO en juillet dernier. »
A lire également
Du fait des problèmes rencontrés suite au piratage de notre site, cet article a pu vous échapper
POINT DE VUE
L’abbé Pierre et le PCF en 2024
Maintenant, tout se réveille. C’est la Belle au Bois dormant des révélations. Tout le monde savait que l’abbé Pierre était un « malade ». Et tout le monde l’a fait passer publiquement pour autre chose.
Il n’est pas jusqu’au Parti Communiste Français qui savait. Du moins, telle est l’affirmation en 1958 (!) de l’évêque de Grenoble, Jean-Marie Villot, opportunément sortie de l’ombre. [lire la suite]