Pour l’abrogation de toutes les lois liberticides « Sécurité globale » et « Séparatisme », ainsi que les 3 décrets du 2 décembre 2021
Pour le retrait des projets de loi sur le renseignement et le terrorisme
■ La Fédération nationale de la Libre Pensée s’est adressée avec les initiateurs de l’Appel des syndicalistes contre les décrets « Fichage » pour proposer à la Coordination contre la loi « Sécurité globale », au Collectif contre la loi « Séparatisme », ainsi qu’à l’ensemble des organisations démocratiques, laïques, syndicales et politiques, pour leur soumettre l’idée de faire converger toutes les forces qui défendent les libertés et combattent les mesures liberticides dans
une grande marche démocratique
dans la deuxième quinzaine de juin.
■ Informée de l’Appel de personnalités, paru dans Libération du 4 mai 2021, la Libre Pensée affirme son accord sur l’essentiel de son contenu. Elle mandate son Secrétaire général Christian Eyschen pour le contresigner, si cela est encore possible. La Libre Pensée estime que le contenu de cet Appel pourrait correspondre au souci de faire converger toutes les actions des défenseurs des libertés.
■ Cependant, la Libre Pensée ne se reconnaît pas dans l’Appel à la manifestation du 12 juin 2021, qui n’établit pas clairement la responsabilité de ce gouvernement dans la situation nauséabonde et dangereuse que nous connaissons aujourd’hui.
■ Ne voulant pas faire obstacle à la volonté d’une action unitaire et massive contre les mesures de ce gouvernement liberticide, la Libre Pensée laisse libre, comme de coutume, les Libres Penseurs de participer ou non à la manifestation du 12 juin 2021. Il n’y a pas trop d’initiatives pour la défense des libertés, par contre il y a trop d’atteintes aux libertés pour laisser faire cet état d’atteintes croissantes aux libertés et de remise en cause de la Démocratie.
Tous ensemble pour la défense des libertés
et pour l’abrogation des lois et mesures liberticides !
Paris, le 28 mai 2021
TELECHARGEZ LE COMMUNIQUE AU FORMAT PDF
TELECHARGEZ L’APPEL POUR LES LIBERTÉS, CONTRE LES IDÉES D’EXTRÊME DROITE