• A l'Un des Nôtres! "IN MEMORIAM GÉRARD DELAPIERRE" par Yannick Sybelin, de la Libre Pensée 42

    _____________________________________________________________________

    "IN MEMORIAM GÉRARD DELAPIERRE"   par Yannick Sybelin, président de la Libre Pensée 42

    Gérard,

     

    Nous nous connaissions peu, et pourtant, j’ai le sentiment que nous avons beaucoup partagé et ce, depuis bien longtemps.

     

    En effet, Gérard était arrivé récemment sur Roanne. Il avait pris contact rapidement avec notre Groupe de Libre Pensée. Quand il était venu se présenter à notre permanence un samedi matin, derrière les stigmates du parkinson, on voyait briller une étincelle malicieuse au fond de ces yeux.

     

    J’avais rapidement compris que Gérard était un militant engagé, qui exprimait avec force ses convictions, et qui était doté d’un formidable sens le l’humour.

     

    Pacifiste convaincu, il était enthousiaste à l’idée de pouvoir participer à nos deux rassemblements pacifistes traditionnels, autour du 11 novembre à Saint Martin d’Estreaux devant le remarquable monument aux morts sur lequel figure le texte gravé en 1922 par le maire de l’époque, Pierre Monot, et le dernier samedi de février à Ambierle, en l’honneur des 2 fusillés pour l’exemple à Vingré, enfants de cette commune.

    Il avait également noté que nous avions de multiples raisons de festoyer, aux rassemblements, mais aussi pour le repas tête de veau du 21 janvier, le repas gras du vendredi dit saint contre les interdits religieux, et fin septembre pour le nouvel an républicain.

     

    Il allait s’engager avec nous, dans la continuité de son action dans les Alpes de Haute Provence, à toutes nos actions pour le pacifisme, contre toutes les guerres.

     

    Malheureusement, la maladie ne lui aura pas permis de partager ces moments de convivialité et de fraternité, pour lesquels, en tant qu’épicurien, il semblait tant tenir. 

     

    Bien que très affaibli, il avait tenu à participer à notre rassemblement d’Ambierle le samedi 26 février 2022, c’était hélas notre dernière rencontre.

     

    Nous saluons aujourd’hui, avec une immense tristesse, l’ami, le Camarade Libre Penseur, avec l’immense regret de ne pas avoir pu partager d’avantage, d’échanger nos idées, de préparer nos combats pour lutter afin que cette société soit plus belle. Nous poursuivrons son combat !

     

    Salut et Fraternité Gérard, à bas la calotte et vive la sociale.

    _____________________________________________________________________

    https://youtu.be/8rGk4BWB2Tc 

    « Après la France juive, la France musulmane ?Bientôt disponible: Arguments 18 : "Le wokisme" »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :