• Libre Pensée – Fédération Unie de l’Hérault/ Non à l’escalade guerrière sous l’égide de l’OTAN ! Non aux livraisons d’armes en Ukraine ! Cessez le feu et arrêt des combats !

    Libre Pensée – Fédération Unie de l’Hérault/ Non à l’escalade guerrière sous l’égide de l’OTAN !  Non aux livraisons d’armes en Ukraine !  Cessez le feu et arrêt des combats !

     

    Libre Pensée – Fédération Unie de l’Hérault 

    Adresse : Espace Martin Luther King, 27 Boulevard Louis Blanc, 34000 Montpellier 

    Mél : groupeunivlp34@yahoo.com ; Facebook : fédération de la libre pensée 34 

    Twitter : Libre Pensée 34 

      

    Non à l’escalade guerrière sous l’égide de l’OTAN ! 

    Non aux livraisons d’armes en Ukraine ! 

    Cessez le feu et arrêt des combats ! 

      

      

    La Libre Pensée appelle à participer l’initiative unitaire à Béziers à l‘occasion du premier anniversaire du début de la guerre en Ukraine sur les mots d’ordre suivants : « Non à l’escalade de la guerre en Ukraine ! Cessez-le-feu – Solution négociée- Non à la guerre et à toutes les guerres ». 

    Ce rassemblement aura lieu samedi 25 février à 11 heures à Béziers, place de la citadelle devant la statue de Jaurès.  

    En effet, l’escalade est déjà bien là ! Les plus grands risques d’embrasement généralisé sont réunis :   Les Etats-Unis, l’Allemagne, la Pologne et d’autres pays ont annoncé la livraison de 431 chars lourds, les Pays Bas de F-16 américains : on ne peut plus parler de « cobelligérance ». L’Otan est entrée de plain-pied dans la guerre contre la Russie, les budgets militaires explosent partout, Macron annonce 413 milliards pour la loi de programmation militaire, le double de la dernière LPM 2017-2023, et pour cela détruit nos retraites, la sécu, nos services publics. 

     Le gouvernement américain, à la tête de l’Otan, ne défend pas le peuple ukrainien, mais les intérêts des monopoles qui veulent prendre le contrôle des importantes richesses de la Russie, comme ils l’ont fait en Irak sous prétexte des armes de destruction massive, qui n’existaient pas. Il a organisé le viol des Accords de Minsk qui prévoyaient de faire de l’Ukraine une zone démilitarisée entre l’Union européenne et la Russie, ce qui a poussé Poutine, qui ne demandait que cela, à lancer son offensive criminelle et sans issue pour le peuple russe et le peuple ukrainien. Nous avons été de tous les combats contre les offensives barbares, sanglantes, criminelles, abjectes des USA, de la France et de leurs alliés, ce n'est pas maintenant que nous nous alignerons sur ceux qui ont des fleuves de sang sur les mains. Bien entendu, c'est également en ce sens que nous avons condamné l'offensive de Poutine pour satisfaire les appétits financiers des oligarques russes et sa soif de conquêtes et de puissance. 

    Non à la guerre, non à toutes les guerres ! 

    Aucun alignement sur le gouvernement Macron pour aider à prolonger cette barbarie ! 

    Un seul mot d’ordre valable : cessez le feu ! 

    Ni Poutine, Ni OTAN ! 

    « Communiqué : RASSEMBLEMENT ENSEMBLE POUR LA PAIX - Europa laica...Articles FNLP »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :