• La ville de Lyon toujours à l’heure du Régime de Vichy ? Colloque "Pétain"

     

    La ville de Lyon  toujours à l’heure

    du Régime de Vichy ?

     

    La Fédération nationale de la Libre Pensée organise chaque année du Centenaire de la Première Guerre mondiale de 1914-1918 au moins un colloque sur un thème lié aux 639 Fusillés pour l’exemple, aux mutins, au combat contre la guerre, contre toutes les guerres.

     

    Cette année devait se tenir le 18 et 19 novembre 2017, le colloque sur « Pétain en 1917, Pétain en 1940 : quelle continuité ? ». Le CHRD, Centre Historique de la Résistance et de la Déportation (Lyon 7e) avait donné son accord de principe sans aucun problème, le meilleur accueil avait été fait à cette initiative de la Libre Pensée.

     

     

    Mais en juillet 2017, visiblement sous pression de la ville de Lyon, la salle nous était retirée, « car la proximité du sujet avec la thématique du CHRD risque de créer des confusions dans l’esprit du public. » Quelles confusions ? Faut-il comprendre que la demande de réhabilitation collective des Fusillés pour l’exemple est un tabou à la Ville de Lyon ? Que le simple fait d’évoquer cette demande représente un danger pour l’ordre public ? Aucune explication n’a été fournie.

     

    LIRE LA SUITE DU COMMUNIQUE La ville de Lyon  toujours à l’heure  du Régime de Vichy ? Colloque "Pétain"

     

    La ville de Lyon  toujours à l’heure  du Régime de Vichy ? Colloque "Pétain"

    « Intervention de Pierre Gueguen Banquet républicain du 14 juillet 2017, sur le site du Conseil Départemental de Haute Garonne A propos des croix sur les parties communes des cimetières :Le sens d'un avis du Conseil d’État »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :