• Une nouvelle victoire du peuple irlandais : Après le droit au divorce et le mariage pour tous ; droit à l‘IVG, le 8ème amendement est abrogé en Irlande!

     

     

    Après le droit au divorce et  le mariage pour tous ; pour le droit

    à l‘IVG, le 8ème amendement est abrogé en Irlande :

     

    Une nouvelle éclatante victoire

     

    du peuple irlandais.

     

    Après le droit au divorce et  le mariage pour tous ; pour le droit à l‘IVG, le 8ème amendement est abrogé en Irlande :     Une nouvelle éclatante victoire du peuple irlandais.

    La Fédération nationale de la Libre Pensée se félicite de l’éclatante victoire du OUI, à plus de 66%, au référendum organisé le vendredi 25 mai 2018, en vue d’abroger le 8ème amendement de la Constitution de la République d’Irlande qui prohibait de fait tout avortement en protégeant « l’enfant à naître » au nom de son droit à la vie « égal à celui de la mère». L’avortement, passible de la prison à vie entre 1861 et 2013, et de 14 ans de détention depuis, va ainsi être légalisé en Irlande.

     

    Le projet de loi publié avant le référendum prévoit que l’IVG pourra être pratiquée sans justification pendant les douze premières semaines de grossesse ; jusqu’à vingt-quatre semaines en cas de risque grave pour la santé de la mère ; et ensuite seulement en cas d’anomalie fœtale.

     

    La Libre Pensée adresse ses salutations les plus fraternelles au peuple de toute l’Irlande, à toutes les organisations démocratiques, de droit des femmes, aux associations laïques, humanistes, athées, qui ont œuvré pour qu’un tel résultat soit enfin possible.

     

    Une nouvelle fois, le peuple irlandais s’est prononcé.

     Une nouvelle fois, l’Eglise catholique a subi une défaite. 

     

    LIRE LA SUITE:

    Après le droit au divorce et  le mariage pour tous ; pour le droit à l‘IVG, le 8ème amendement est abrogé en Irlande :     Une nouvelle éclatante victoire du peuple irlandais.

    Télécharger « Irlande mai 2018.pdf »

     

    « Tous à Abbeville (60) le 30 juin ! Pour la défense de la loi de 1905 de Séparation des Églises et de l’État : Tous au monument en hommage au Chevalier de la BarreLa Raison n°632 (juin 2018) bientôt chez nos abonnés L'Editorial Séparation, Réparation, Mobilisation »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :